Un bon café

Ne rien changer pour que tout change.

Meo n’est pas vraiment novice en matière de café biologique et équitable puisqu’elle en propose depuis plus de 15 ans. Mais, récemment, la marque a fait un pas vert supplémentaire en lançant sur le marché une nouvelle gamme de capsules certifiées d’origine végétale et compostables à domicile. Ces capsules à la composition organique, sans OGM, sans aluminium et sans Bisphénol A, grâce à un contenant à base de canne à sucre et à un opercule en papier, peuvent être utilisées en tant que compost et nourrir la terre. Meo n’a pas pour autant oublié le goût puisque sa nouvelle capsule préserve aussi les arômes du café. Ni la praticité puisque compatible avec les machines Nespresso. La capsule parfaite.

Pour une marque de café, faire de sa consommation un moment engagé et citoyen consiste à tout mettre en œuvre pour que ses acheteurs se sentent citoyens, voire militants. Pour y parvenir, modifier la conception de ses capsules, manière de faire prendre conscience de leur impact, vaut mieux que demander à ses consommateurs de modifier leurs habitudes. Contrairement au discours ambiant qui ne parle que de nécessaires adaptations, il n’est pas toujours besoin de renoncer au connu et à l’habituel pour changer le monde…

Associer consommation et planète doit davantage être synonyme de prise de conscience que de renoncement. Les comportements les plus durables sont sans doute ceux qui demandent le moins d’efforts de changement. 

Mission de marque

Sans traces

Des déchets en or

Les bonnes pratiques

Les projets éco-responsables de l’agence d’Artagnan.

sincere